Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gege80s THE blog
19 octobre 2006

la suite...

Dans la série "je continue à vous narguer avec mes photos de vacances en Nouvelle Calédonie", ce soir je vous met les photos du phare Amédée où j'ai fait mon baptême de plongée!

allez, c'est parti!

le matin:

on commence par quelques photos prises au départ de port Moselle:

CIMG0001  CIMG0006

on passe près l'ilot Maitre

CIMG0007

et on arrive au ponton du phare Amédée, avec une profondeur de 2 ou 3 mètres

CIMG0017 quelle transparence!!!!

j'adore ce genre de panneau... CIMG0018

première facheuse rencontre, et ce fut loin la seule! on pourrait rebaptiser le phare Amédée par "l'ile aux tricotds rayés"

CIMG0019 

bon, je m'excuse, mais je n'avais pas penser à acheter un appareil pour prendre des photos sous-marines... alors je n'ai rien à vous montrer des fonds marins que j'ai pu voir. en fait, pour ne rien vous cacher, mmon baptême de plongée a été un peu foireux... j'étais hyper excitée à l'idée de faire ça pourtant! mais des douleurs aux oreilles m'ont stressées, et du coup j'ai paniqué... la-men-ta-ble. je suis tout de même descendue! j'ai touché le fond (à 4 mètres) mais je suis vite remontée. ça ne me plait pas de rester sur cette expérience "ratée", alors je recommencerai. il me faut mieux maitriser les sensations que l'on peu avoir en plongeant, et mieux apprendre à connaitre mon corps. avec les bons conseils du moniteur, maintenant, je veux recommencer!!!!!!!

enfin, après ça, on s'est  tous retrouvés autour d'une grande tablée pour déguster du marlin

CIMG0020  CIMG0021

après s'être rempli l'estomac, nous avons un peu de temps pour faire un tour sur l'ilot.

CIMG0023  CIMG0024 (un peu d'histoire: le phare a été construit en France!! sous le règne de Napoléon III)

CIMG0027  CIMG0056  CIMG0059

CIMG0028  CIMG0030  CIMG0041

l'après-midi, au programme une randonnée palmée! donc, c'est en combinaison avec palmes-masque-tuba que nous sommes partis découvrir les abords de l'ile... c'était merveilleux! là j'ai A-DO-RE!! de nagé à travers les coraux, et près de poissons de toutes les couleurs!!! aaaaaaaaaaahhhhhh c'était si beau!!!!!

malgré le ciel couvert, j'ai réussi à faire quelques belles photos carte-postale...

CIMG0031  CIMG0038  CIMG0045  CIMG0050  CIMG0054

CIMG0058  CIMG0060

allez, je vous montre quelques spécimens de tricots rayés croisés sur l'ile ou dans l'eau... (brrrrrrrrrrrrr)

CIMG0034  CIMG0037  CIMG0040  CIMG0063

allez, la journée se termine... mais je tiens à faire de gros bisous à Jean et Michael avec qui j'ai passé une super journée!

CIMG0064  CIMG0071

et merci au mono!! CIMG0065

et pour finir, des photos du retour...

CIMG0077  CIMG0083  CIMG0096  CIMG0099  CIMG0106  CIMG0110

bonne soirée (ou bonne journée!)

biz à tous!!!!

pensée du jour: Trust and Believe

Publicité
Commentaires
S
oh, c'est pas très sympa de me rappeler que je vais encore subir les désagréments du métro... gnagnagna!<br /> comment ça, les margouillas ont disparu??????? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!! rassure moi!!!!!!! et les sauterelles géantes?<br /> héhé vous avez vu, j'ai réussi à mettre les photos de Lucas!!<br /> gros bisous<br /> (je file au taf!)
D
Où sont les Margouillats "génétiquement modifiés" ??<br /> Gros bisous GG , bon courage pour le Taf et "MERDE"!!!<br /> Je te laisse je dois speeder pour prendre le trom ( ligne 7) pour aller au taf ...<br /> Oupsssssss , habitudes quand tu nous tiens ....<br /> Hahahahaha<br /> DoetOd avec Lucas<br /> Encore de bisous !!!
Publicité