Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gege80s THE blog
2 décembre 2007

Quelques petites choses

Piouuhhh... quel temps moisi! en regardant par la fenêtre, on voit bien que nous sommes en décembre: vent, froid, grisaille et pluie qui ne cesse de tomber depuis ce matin.

alors, j'en profite pour ne pas mettre le nez dehors, et vous donner quelques nouvelles fraîches.

tout d'abord, mon appart: pour le moment, rien de nouveau sous le soleil. pour pouvoir signer il me faut les sioux, et pour le moment j'ai pas tout. lol d'ailleurs, j'ai rendez-vous demain soir à l'appart (de Vincennes) avec un géomètre pour un état des lieux qui prouve que l'appartement n'est pas insalubre. ça c'est le document qui me manque pour la banque (plus excatement pour le prêt à taux 0%). je vais en profiter, si je peux, pour prendre quelques photos. Surtout que le vendeur m'a dit que l'appart est quasiment vide. donc, je me rendrai mieux compte encore des volumes.

cette semaine, au boulot, il y avait la braderie annuelle du marché de la maison! et j'ai trouvé plein de choses: de la déco de Noël (je fais petit à petit ma déco de Noël) (boules, guirlandes et autres petites choses à accrocher au sapin) en restant dans les couleurs que j'aime blanc, noir, transparence et argent. ça se mariera très bien avec les autres déco rouges achetées les années passées CIMG0010 CIMG0011 CIMG0014 CIMG0016. J'ai aussi trouvé des verres à tapas (comme les miens! et qui me servent de verres tout court), des verres à shooters (que j'ai pris pour St Vrain), des petits photophores CIMG0008 CIMG0009, et plein de petites autres choses (des housses de coussins rouge, orange, jaune et fushia), une housse d'oreiller, ainsi que des petits objets divers qui feront de très jolis petits cadeaux de Noël. Je suis bien contente de toutes mes trouvailles!

Vendredi soir, après le boulot, on s'est retrouvées entre filles (et collègues) chez Prosper (place de la Nation). Si vous êtes parisien, je vous conseille ce bistrot/salon de thé très sympa, où l'on voyage un peu dans le temps en y entrant, à savourer un chocolat à l'ancienne, du Thé Mariage Frères, ou encore des glaces Bertillon... Miiiiam! en rentrant chez moi, j'ai ENFIN franchi la porte de la librairie à l'angle de ma rue. Je savais pertinemment qu'en entrant, je ne resortirai pas les mains vides. et ça n'a pas loupé! J'ai pris d'entrée de jeu le dernier Amélie Nothomb "Ni d'Eve ni d'Adam" CIMG0001, et quelques ouvrages tournant autour de la Guerre (la seconde Guerre Mondiale) CIMG0002. En plus d'avoir une fabuleuse et excellente sélection, ces libraires sont en plus très sympathiques et passionnés. et ils transmettent leur passion des livres, y compris pour les livres d'enfant. Une chose est sûre, je retournerai les voir pour mes Loulous. (j'ai trouvé des livres absolument géniaux pour eux!!). Voilà donc de quoi m'occuper quelques temps. Même si j'en ai déjà quelques uns de retard...

Publicité
Commentaires
Publicité