Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gege80s THE blog
1 avril 2007

un peu de poésie

bonjour à tous!

enfin un vrai dimanche printanier avec de la douceur et du soleil. chouette!!

un petit week-end totalement parisien. j'ai laissé titine au parking, et je ne suis sortie hier que pour les courses afin de mitonner un bon dîner à ma petite Anne-Cé . j'ai passé ma journée d'hier à ranger et faire du grand ménage. il ne me reste qu'une pile de linge à repasser... le tout c'est de se motiver. cet après-midi, je vais aller embêter mes nouveaux voisins: Fifi et Maëlle (et oui, ils habitent à 10 minutes de chez moi)

en attendant l'heure du thé,  je vous met un petit poème que j'ai écrit il y a quelques années. je ne prétend pas que ce soit de la Grande Poésir mais je suis assez contente de moi.

Vendredi 17 décembre 1999, Paris, 22h30

L’autre jour, j’ai cru rencontrer l’Amour

Le Vrai, le Grand, celui qui dure toujours.

Mais était-ce lui ? Qui pourrait le dire ?

A mon âge, de cela on ne peut que rire.

Cet Homme qui a croisé mon chemin,

C’était lui, je crois, mon Prince :

Grand, simple, élégant, brun, et mince…

Une chose est sûre, il lui ressemblait bien.

Mais que me réserve l’Avenir ?

Mon  rêve qui se concrétise,

Ou une simple et naïve bêtise ?

Je ne saurais le dire…

Je sais que mon Âme sœur existe.

Mais où est-elle ?

Qui est-elle ?

Comment la reconnaître ? Donnez-moi une piste…

Ce prince charmant, l’ai-je réellement rencontré ?

Ou bien n’était-ce qu’un Être éphémère ? [/ une Chimère]

Toutes mes questions restent là.

Je reste seule en attendant ce jour où

Je saurais que cet homme-là

Est ici pour moi, et c’est tout.

Bon dimanche!!!!

clownfish

et n'oublions pas qu'aujourd'hui nous sommes le 1er Avril!!! alors voici quelques poissons... (dont j'ai pu voir quelques congénaires dans le Lagon de la Nouvelle Calédonie...)

Publicité
Commentaires
Publicité