Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gege80s THE blog
10 septembre 2007

le PACS dans le Lot

et me revoilà avec les photos du week-end dans le Lot, à Livernon, pour fêter le PACS de Virginie et Pascal!

je commence par planter le décor: prenez une carte de la France. vous allez jeter un oeil dans le département du Lot. Vous avez trouvé Brive? alors, un peu dessous, vous aurez Cahors à l'Ouest, et Figeac à l'Est. De Figeac, regardez un peu plus à l'Ouest et vous trouverez Livernon! en voyant comme ça la carte, on s'imagine trouver une grande ville. et bien. non. pas du tout!!! en fait, 650 âmes habitent ce village... mais c'est une commune très étendue. bref. là fut la première surprise avec Pika en arrivant. Outre le fait que ma Pika ne sait pas ce qu'est un calvaire (le monument!), et a parfois du mal avec sa droite et sa gauche, nous avons tout de même fini par trouver le chapiteau qui trônait au milieu d'un champs!

Ouf, on était arrivées. un accueil simple et chaleureux! un cadre dépaysant, et caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalme... avec un ciel somptueux. il faut savoir que le Quercy (c'est la région), est l'endroit en France où l'on a le plus beau ciel, la nuit! si vous ne connaissez pas, je vous jure, j'ai jamais vu autant d'étoiles de ma vie!! c'est magnifique!

vendredi soir, 20h, nous arrivions donc avec Audrey. et hop, on décharge la voiture, et on monte la tente (en finissant à la lumière des torches...).

souffle_Pika_ Pika gonfle le matelas (2 personnes!!) au souffle!! allez Pika, courage!

enfin fini, on se retrouve autour d'une grande table pour le dîner "en famille". bonne humeur, gaieté, joie sont au rendez-vous. à la bonne franquette, et un peu au frais. (on a beau être dans le sud, et à cause de cet été très... beurk, il fait frais... très frais la nuit...). Les plus âgés sont allés se coucher, et les plus "jeunes" se sont retrouver au chaud autour d'une bonne prune, qui nous a bien réchauffée en attendant Luc et Guillaume qui sont arrivés à 2h du mat. après, ZOU! Dodo.

le lendemain, avec Pika, on a filé au marché de Figeac. Ahhh quel joie de se retrouver au coeur d'un marché du sud, avec ses odeurs de melon, de jambon de pays, d'Aligot, de framboises, ses couleurs chaudes et ensoleillées, et... sa foule... faute de batterie (et de mains chargées de victuailles régionales), je n'ai malheureusement pas pris de photo de Figeac. (bon prétexte pour y retourner). la seule que j'ai prise le Musée de l'écriture Mus_e_de_l__criture___Figeac. Pour la petite minute culturelle, il faut savoir que la grande fierté de Figeac, c'est que Champollion y est né. juste né... lol mais certes, c'est Champollion (comment ça, vous savez pas qui est Champollion??!!!???).

Voilà, de retour à Livernon, on s'active de tous les côtés pour finir tous les préparatifs de la fête: certains s'occupent de monter les tables, d'autres de la déco, de la cuisine (la grand-mère de Virginie a fait 2 fraisiers "maison"; n'aimant pas les fraises, j'ai pu goûter la chantilly fraîchement préparée, et le biscuit de Savoie si moelleux!! MMMMMHHHHH), ou d'autres activités...

voici les photos:

_a_coupe les cuisiniers s'affairent à la préparation de la paëlla

CIMG0011 et c'est pas de la petite paëlla...!!! (y'en a eu pour tout le monde le lendemain!) et en plus, EXCELLENTE!!

et en plus, le cuistaud a une sacré personnalité! en témoigne sa voiture "Gaston" hey_terrible_ 

oh__la_Doch___Gaston je sais pas vous, mais moi j'adore! (j'ai pensé à Rachel...)

mmmhhhh mmmmhhh... ça mijote et ça sent sacrément bon! aaahhhh__a_sent_trop_bon

quand je dis que tout le monde bosse: la grand-mère de Virginie et sa tante Chantal préparent la salade la_grand_m_re_et_la_tante_Chantal_de_Virginie

les_hommes_dans_le_cabaret les hommes s'affairent dans le Cabaret à la décoration. (c'est marrant, habituellement, c'est pas un truc de filles???)

Luc_d_core_le_cabaret Luc en pleine action! et il est même sur tous les fronts  (ici avec Mina, la compagne d'Yves, le Papa de Virginie)Luc_et_Mina_au_boulot

la table est dressée une_sacr_e_tabl_e

avec tout ça, une pause s'impose une_pause_s_impose

quelques photos du "décor": lese_invit_s_devant_le_chapiteau le Cabaret: Virginie_au_cabaret

et voici PARIS!! Paris_aux_portes_du_Cabaret

et enfin, voici des photos des heureux pacsés!

Virginie, sortant de chez le coiffeur, et attendant sa robe...en_attendant_la_robe

CIMG0001 Pascal avec (si je ne me trompe, et si c'est le cas, dites le moi!) le compagnon de sa belle-maman!

et voici le couple STAR: les_Pacs_s  Vive_les_Pacs_s (en attendant le costume!! lol)

Pascal_avec_sa_Maman Pascal et sa Maman

l'apéro commence l_ap_ro_commence

la famille, et des amis de Strasbourg amis_de_Strasbourg__et_famille

Luc__Myrtille____Annabelle Luc, Myrtille, Anabelle

Pika__Yves__Pascal__Virginie__et_Guigui Pika, Yves (le Papa de Virginie), Pascal et Virginie, Guillaume

à la chaleur du brasero __la_chaleur_du_braseiro

et_tu_danses_danses_danses et la piste est chaude aussi!!

la preuve... CIMG0046

Bon, je vous ai mis l'essentiel des photos de cette grande fête!

Merci à Pascal et Virginie de cet accueil si agréable! gros bisous à vous 2!

la prochaine fois, je vous raconterai leur déménagement... pas triste!! lol

bonne soirée à tous

Publicité
Commentaires
S
et non, je connais Pascal depuis... fort fort longtemps... nous sommes de la même ville. et j'ai connu Virginie, car elle est sa compagne!<br /> mais c'est marrant comme le monde est petit!
D
Je ne crois pas ;-) En fait, je les ai rencontrés par le biais de Tolkien.<br /> A moins que ce ne soit également ce qui vous rapproche, le hasard des liens entre blogs est amusant :-)
S
le hasard ferait il que l'on se connait????
D
Virginie et Pascal, tiens ! des têtes connues... ;-) Un PACS elfico-nain, ce n'est pas tous les jours ;-)<br /> Qu'ils soient heureux, et tout ce qui s'ensuit :-)<br /> Et merci, Gege pour les photos :-)
Publicité