Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gege80s THE blog
24 mars 2008

derniers aménagements et week-end de Pâques

Bonjour tout le monde!

après moult demandes, voici les dernières photos de mon petit "chez moi". je demanderai votre indulgence, car ce n'est pas parfaitement rangé... loin de là. la bibliothèque, entre autre, a été remplie par plein de choses (livres, dvd, bric à brac en tout genre), et quelques cartons sont encore là. ceci dit, il n'y en a plus que 4 ou 5 dont 2-3 doivent partir à la cave.

allez, trêves de blabla et voici les photos:

CIMG0001 le séjour: sous la chaîne Hi-fi, la cheminée encore cachée... à voir quand les beaux jours seront là (pour le coup, là c'est pas le moment), je retirerai la planche fixé dessus. j'ai hâte de voir dans quel état elle est cette cheminée!

CIMG0007 au premier plan, le canapé

CIMG0003 mon beau buffet (très lourd) est arrivé! bon, juste un détail: les plans d'Alinéa sont encore plus merdiques que ceux d'Ikéa. lol

CIMG0006 la fameuse bibliothèque pleine de bordel! au fond, à gauche, l'entrée, et la cuisine

CIMG0002 la vue du salon. j'avais prévenu, il y a encore des cartons...

CIMG0009 la chambre! CIMG0008 et côté SDB

voilà. haut en couleurs, je trouve mon petit nid de plus en plus chaleureux et douillets

j'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques, et que vous ne vous êtes pas trop gavés de chocolat.

de mon côté, c'est au resto en "famille" que nous avons fêté Pâques, avec un repas excellent et fin. C'est avec mon Papé, Nénette et Claude, et Thierry qui est venu de yon pour le week-end, que nous nous sommes restaurés. voici le menu:

entrée: Noix de St Jacques dorées à la Truffe (j'ai hésité avec le feuilleté d'asperges et sa mousseline, et le soufflé aux écrevisses...)

plat: Tournedos Rossini (et je peux vous dire que la tranche de fois gras était généreuse!!) (il y avait aussi Ris de Veau aux Girolles, Turbot poché, et Carré d'Agneau braisé)

plateau de fromages de la Brie (avec tous les Bries à différentes maturités: Meaux, Melun, Nangis, et du Coulommiers), ainsi qu'un succulent Gratte-Paille, et Pierre et Roger (personnellement, j'adore les fromages, et je suis toujours curieuse et heureuse de découvrir de nouvelles spécialités fromagères de notre pays!)

et en dessert: un plateau de desserts! il y avait beaucoup de choix: Baba au Rhum (le pché mignon de mon Papé qui n'a pas hésité), Nid de Pâques, Tarte aux poires, Tarte aux Pommes, Tartes tutti-frutti, gâteau au chocolat servi avec sa crème anglaise, et ce qui m'a fait craqué du Paris-Brest. ça faisait des années que je n'avais pas mangé ça... mmmmhhh...

bref, un repas copieux, fin, délicat, et en plus, dans la joie, la tendresse et la bonne humeur.

je suis rentrée tout à l'heure de chez mon grand-père, sous une petite tempête de neige... rappelez moi, nous sommes bien fin mars?

à bientôt!

Biz à tous

Publicité
Commentaires
S
et bien, paradoxalement,j'adore la chaleur. contrairement à la plus part des gens...<br /> il est vrai que je n'ai connu la NC que pendant un mois, et enplus, fin d'hiver. donc, la très grosse chaleur, je ne l'ai pas eu. et rien ne pourra m'empêcher de rêver de mer, plage et soleil... il n'ya que ces lieux qui m'attirent véritablement, et en plus, là où je me sens bien...<br /> à très bientôt Reine, et prends soin de toi!
R
Plutôt sympa, c'est sûr ! Couleur, lumières...il en ressort gaiété et chaleur ! Félicitations. Le plus important de toute façon c'est que tu t'y sentes bien ! Au fait, ne rêve pas trop de mer, soleil et plage.....y vivre toute l'année n'est pas forcément génial ! Je parle surtout de la NC. La chaleur n'est pas facile à supporter et l'humidité c'est encore pire ! (87%) C'est simple, tu dors dans des draps presque mouillés et les fringues, idem ! Pas top ! Bonne continuation. Bisous
S
tu as tout compris! les éléments me guident: l'air, la lumière, l'eau et la terre! certes, je serais mieux au bord de la mer ou de l'océan...
P
et ça déborde de lumière! Je sens que tu as déjà trouvé tes marques!<br /> Que la Lumière, chère aux photographes, baigne tes pas et ton chez toi...
Publicité